x
Avez-vous pensé à
l'assurance annulation séjour ?
L'assurance annulation vous protège d'importants coûts en cas d'imprévus.
En cas d'annulation de votre séjour, vous serez remboursé* :
Maladie d'un proche ou de vous même ou un des participants au séjour
Perte de votre emploi
Panne du véhicule
Suppression ou modification des congés
Perte d'un proche...
Je prends le risque
de ne pas être remboursé
Je souscris à l'assurance
* Voir les conditions sur l'assurance annulation séjour
Vous avez un compte ? Identifiez-vous :
Votre email / mot de passe est incorrect.
Pas encore de compte ?
Celui-ci sera créé dès votre premier devis / réservation sur notre site
0892 702 340
0,25€/min depuis la France métropolitaine
Lun / Ven : 9h30 / 19h30
Sam : 14h / 19h

Accueil > Alpes du Sud > Hautes Alpes > Les Orres > Résidence Les Chalets de Bois Méan***

PROMO jusqu'à -45%
Votre semaine de vacances dans cet établissement
dès 240€
> Voir les offres de cet établissement
Nos garanties
+ de 200 destinations neige
La garantie du meilleur prix
Service client en France
Paiement 100% sécurisé

Résidence Les Chalets de Bois Méan***

Les Orres - 05 - Hautes Alpes
240 1853 54
Résidence Les Chalets de Bois Méan***
Satisfaisant 6/10
Lire les 117 avis
  • Résidence Les Chalets de Bois Méan***
  • Résidence Les Chalets de Bois Méan***
  • Résidence Les Chalets de Bois Méan***
  • Résidence Les Chalets de Bois Méan***
  • Résidence Les Chalets de Bois Méan***
  • Résidence Les Chalets de Bois Méan***
  • Résidence Les Chalets de Bois Méan***
  • Résidence Les Chalets de Bois Méan***
  • Résidence Les Chalets de Bois Méan***
  • Résidence Les Chalets de Bois Méan***
  • Résidence Les Chalets de Bois Méan***
  • Résidence Les Chalets de Bois Méan***
  • Résidence Les Chalets de Bois Méan***
  • Résidence Les Chalets de Bois Méan***
  • Résidence Les Chalets de Bois Méan***
  • Résidence Les Chalets de Bois Méan***
  • Résidence Les Chalets de Bois Méan***
  • Résidence Les Chalets de Bois Méan***
  • Résidence Les Chalets de Bois Méan***
  • Résidence Les Chalets de Bois Méan***
  • Résidence Les Chalets de Bois Méan***
  • Résidence Les Chalets de Bois Méan***
  • Résidence Les Chalets de Bois Méan***
  • Résidence Les Chalets de Bois Méan***
  • Résidence Les Chalets de Bois Méan***
  • Résidence Les Chalets de Bois Méan***
  • Résidence Les Chalets de Bois Méan***
  • Résidence Les Chalets de Bois Méan***
Cet établissement propose les 5 hébergement(s) ci-dessous :

Résidence Les Chalets de Bois Méan***

Résidences de Tourisme"Très bien" 4/5
Lire les 42 avis
TélévisionWifiParkingPiscineAnimaux admis

Résidence de tourisme 3* - À 150m des pistes - À 200m du centre station - Piscine intérieure chauffée - Jacuzzi - Sauna - Hammam - Casiers à ski - Acc...

TélévisionWifiParkingPiscineAnimaux admis

2 Pièces
4 pers.
-40%
Prix en Hébergement seul / 7 nuit(s)
400 € 240 € /logt.
Nombre de logement :
Durée :
Date :
Infos et réservation
Nos offres Ski
tout compris
+ simple
+ économique
Hébergement + forfait :
221 € /pers. /sem.
Héb. + forfait + matériel :
286 € /pers. /sem.
Héb. + forfait + matériel + repas :
364 € /pers. /sem.
2 Pièces
6 pers.
-45%
Prix en Hébergement seul / 7 nuit(s)
500 € 275 € /logt.
Nombre de logement :
Durée :
Date :
Infos et réservation
Nos offres Ski
tout compris
+ simple
+ économique
Hébergement + forfait :
207 € /pers. /sem.
Héb. + forfait + matériel :
272 € /pers. /sem.
Héb. + forfait + matériel + repas :
350 € /pers. /sem.
3 Pièces
6 pers.
-45%
Prix en Hébergement seul / 7 nuit(s)
600 € 330 € /logt.
Nombre de logement :
Durée :
Date :
Infos et réservation
Nos offres Ski
tout compris
+ simple
+ économique
Hébergement + forfait :
216 € /pers. /sem.
Héb. + forfait + matériel :
281 € /pers. /sem.
Héb. + forfait + matériel + repas :
359 € /pers. /sem.
3 Pièces
8 pers.
-45%
Prix en Hébergement seul / 7 nuit(s)
650 € 358 € /logt.
Nombre de logement :
Durée :
Date :
Infos et réservation
Nos offres Ski
tout compris
+ simple
+ économique
Hébergement + forfait :
206 € /pers. /sem.
Héb. + forfait + matériel :
271 € /pers. /sem.
Héb. + forfait + matériel + repas :
349 € /pers. /sem.
3 Pièces
10 pers.
-45%
Prix en Hébergement seul / 7 nuit(s)
750 € 413 € /logt.
Nombre de logement :
Durée :
Date :
Infos et réservation
Nos offres Ski
tout compris
+ simple
+ économique
Hébergement + forfait :
203 € /pers. /sem.
Héb. + forfait + matériel :
268 € /pers. /sem.
Héb. + forfait + matériel + repas :
346 € /pers. /sem.

Descriptif Résidence Les Chalets de Bois Méan***

L'établissement :
Située aux Orres 1800 dans les Alpes du Sud, la Résidence Les Chalets de Bois Méan*** vous accueille aux portes du Parc National des Écrins dans un environnement naturel d'exception en surplomb de la célèbre Vallée d'Embrun.

La résidence propose 172 appartements spacieux et confortables pouvant accueillir de 2 à 10 personnes, répartis dans 6 bâtiments desservis par ascenseur.
Construite dans un écrin forestier, elle offre un superbe panorama à 360° sur les massifs environnants. Avec sa situation idéale à quelques mètres des remontées mécaniques et à 200m du centre station, c'est la destination idéale pour des vacances réussies entre amis ou en famille.

Sur place vous pourrez profiter de tout le confort d'un établissement 3 étoiles avec piscine intérieure chauffée, jacuzzi et espace bien-être avec sauna* et hammam*.
La résidence met aussi à votre disposition des casiers à ski individuels et prête du matériel pour bébé sur simple demande à la réception.

Vous y trouverez également de nombreuses prestations en option telles que la location de linge de lit et de toilette, le ménage en fin de séjour, la télévision, l'accès wifi ou encore de l'accès au parking privé.

À noter :
*Formule Confort (TV + linge de lit + linge de toilette) : de 55 à 95€ / logement selon la typologie
*Formule Zen (formule confort + ménage en fin de séjour) : de 69 à 129€ / logement selon la typologie
* Formule Confort ou zen incluse en court séjour (1 à 6 nuits)


À proximité vous pourrez pratiquer le ski alpin sur les 100km de pistes du domaine desservis par 19 remontées mécaniques.
Vous trouverez également un espace nordique pour des balades en raquettes ou en ski de fond, 2 espaces luges, 2 jardin des neiges et vous pourrez profiter des diverses activités proposées comme la Luge l'Orrian Express, le snake gliss, le ski joëring, la patinoire ou la promenade en traineaux à chiens.
Les amateurs de sensations fortes se régaleront sur le snowpark comprenant 1 zone de slope style, 1 boarder cross et 1 snake run tandis que les plus intrépides pourront s'essayer au parapente ou au fly jump.

*en supplément

Détails

  • AUTRES INFORMATIONS
  • Distance Pistes : 150m
  • Animaux Admis : 50€ / semaine / animal ou 10€ / animal / jour - à régler sur place - un seul animal par logement - chiens de catégories 1 et 2 interdits
  • Ménage fin de séjour : de 29 à 79€ / logement (hors cuisine) selon typologie - ménage coin cuisine entre 30 et 50€ / logement selon la typologie - à régler sur place
  • Parking extérieur : gratuit, à 2 min de la résidence
  • Linge de Toilette : 7€ / personne (1 grande serviette / personne +1 serviette de toilette + 1 tapis de bain) - à régler sur place
  • Linge de Lit : 7€ / personne - à régler sur place
  • Télévision : 35€ / semaine ou 7€ / nuit - à régler sur place
  • Parking couvert : 50€ / véhicule / semaine et 9€ / véhicule / nuit - sur réservation et selon disponibilités - à régler sur place
  • Piscine : intérieure chauffée - en accès libre de 10h à 19h
  • Accès PMR : certains appartements adaptés - se renseigner sur les disponibilités auprès de notre service Information/Réservation.
  • Sauna : 5€ / 30min / personne - à régler sur place
  • Jacuzzi : en accès libre
  • Casiers à ski : individuels
  • Kit d'entretien : inclus (crème récurrente, émail inox, pastille lave vaisselle, concentré multi usage, éponge, chiffon)
  • Hammam : 5€ / 30min / personne - à régler sur place
  • Kit bébé : lit, chaise, baignoire - en prêt - sur demande et selon disponibilité
  • Caution : 250€ / logement + 50€ de caution ménage - à régler sur place
  • Navette : toutes les 20 minutes
  • Accès Internet / WiFi : tarifs sur place
  • Kit de linge : 10€ / kit (1 linge de lit / personne, 1 grande serviette / personne, 1 serviette de toilette, 1 tapis de bain) - à régler sur place
  • Taxe de séjour : tarif et règlement sur place
  • Location appareil à raclette : gratuit, sous caution
  • INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES

Localisation Résidence Les Chalets de Bois Méan***

Avis sur Résidence Les Chalets de Bois Méan***

Note de l'établissement :
4/5
Des clients ayant donné leur avis
recommandent cet établissement.
Nos clients ont évalué :
Accueil & Service
8/10
Confort de la location
8/10
Propreté
7/10
Cadre
9/10
Equipement & activités
8/10
Rapport qualité / prix
8/10
Seuls les clients de du Groupe Maeva.com / La France du Nord au Sud ayant séjourné dans cet hébergement peuvent déposer un avis. Tous les avis ci-dessous sont vérifiés et certifiés par Vinivi, organisme indépendant de vérification, conforme à la norme AFNOR NF Z74-501 sur les avis consommateurs fiables sur Internet.
Santos R.
enorme déception
moisissure dans l appartement + couchage different de l annonce.
Parti(e) entre amis, en mars 2017
Michel C.
Moyen
Parti(e) en famille, en mars 2017
bebeflo D.
Résidence agréable avec quelques améliorations à prévoir
Chambre propre, même si vieillissante; équipée comme il faut : grille pain, bouilloire, cafetière, baignoire, ... Une grande terrasse mais pas de salon de jardin... dommage! Résidence propre mais piscine vite prise d'assaut en fin de journée et vestiaires collectifs vraiment à revoir (trempés par terre, 4 chaises et 2 étagères pour poser nos affaires)
Parti(e) en famille, en mars 2017
Marianne M.
Tres décevant
Pour un appartement de 10 personnes. A notre arrivée, appartement sale , aucun ménage effectué. Pas d'eau chaude pendant 2 jours , réactivité de l'équipe totalement inadaptée. Personnel d'accueil à peine souriant. Local à ski est le meme pour un appart de 10 pers ou de 4... d'où un gros problème de place. Espace de vie minuscule.
Parti(e) en famille, en février 2017
Safiya E.
Médiocre
La résidence se compose de blocs indépendants. Pas de salon dans notre bloc, il faut traverser la rue pour aller à la piscine. On nous avait promis des couvertures supplémentaires si besoin et quand on est passé les demander, ils nous ont dit qu'ils n'en avaient pas. On a donc mal dormi. Les lits aussi sont inconfortables. Pour le reste, l'équipement est complet, cuisine,.. Etc. L'appartement est très propre. Une belle vue sur la montagne
Parti(e) entre amis, en janvier 2017
Christophe R.
Moyen
Parti(e) en famille, en décembre 2016
Jean C.
Moyen
Séjour correct ,conforme à notre attente en ce qui concerne l'appartement loué et les prestations souscrites. Par contre énorme surprise lorsque à la piscine de notre résidence nous nous sommes trouvé en présence d'une jeune femme se baignant habillée. Nous n'avons pas apprécié ce signe extérieur dégradant d'une religion qui n'est pas la notre alors que le maillot de bain pour tout le monde est de mise en ce lieu. Par contre le compagnon de cette dame est arrivé et resté en bermuda,ce qui est non hygiènique et interdit dans toute piscine. Le jacousi quant à lui est "squatté"toute la journée par les mêmes personnes. En résumé, il me semble, que les règles de base de la correction et de la vie en société devraient être rappelées pour les personnes venant en ce lieu.
Parti(e) en couple, en avril 2016
Gilles L.
Station familiale accueillante
Bon séjour dans l'ensemble avec un accès aux pistes faciles.Idem pour les commerces. Animations intéressantes.
Réponse de : Résidence Les Chalets de Bois Méan
Cher Gilles,

Merci pour votre avis plaisant. Notre équipe a pris beaucoup de plaisir à vous accueillir au sein de notre résidence.

Nous sommes ravis que vous ayez passé un séjour agréable.

En espérant avoir la chance de vous revoir prochainement.

A bientôt,

La Direction
Parti(e) en famille, en avril 2016
Sebastien K.
Très bien
Réponse de : Résidence Les Chalets de Bois Méan
Cher Sébastien,

Merci d'avoir recommandé notre établissement.

Votre confiance est gage de satisfaction et nous sommes heureux d'avoir pu vous faire passer un agréable moment parmi nous.

Revenez très vite nous rendre visite.

A bientôt,

La Direction
Parti(e) en famille, en avril 2016
Xavier C.
Très bien
Réponse de : Résidence Les Chalets de Bois Méan
Cher Xavier,

Merci d'avoir laissé trace de votre satisfaction suite à votre séjour. Ce fut un plaisir de vous recevoir dans notre établissement.

En espérant vous revoir très prochainement.

A bientôt,

La Direction
Parti(e) en famille, en mars 2016
Olivier C.
Assez satisfaisant
L'équipement devrait être changé mais pour le reste rien a redire
Réponse de : Résidence Les Chalets de Bois Méan
Cher Olivier,

Ce fut un réel plaisir de vous accueillir durant votre séjour.

Nous portons beaucoup de considération à l'opinion de nos clients, raison pour laquelle nous vous remercions de nous en avoir fait part.

A très bientôt pour de nouvelles expériences.

La Direction
Parti(e) en famille, en mars 2016
Alain R.
Plus et moins de mon sejour
Le plus et la proximité des pistes de ski par rapport au logement, les moins sont la qualité de l entretien du logement et le manque d activité de la station
Réponse de : Résidence Les Chalets de Bois Méan
Cher Alain,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de rédiger un commentaire, suite à votre venue dans notre établissement.

Nous sommes content de lire que vous avez été satisfait par notre prestation.

Le manque d'activité de la station n'est malheureusement pas de notre ressort. Concernant le manque d'entretien nous transférons votre remarque à nos équipes sur place.

Au plaisir d'une prochaine visite, à très bientôt.

La Direction
Parti(e) en couple, en mars 2016
Christophe R.
Moyen
Appartement bien situé Problème d'eau chaude pendant 2 journées sans proposition de dédommagement Accueil en journée peu chaleureux
Réponse de : Résidence Les Chalets de Bois Méan
Cher Christophe,

merci d'avoir publié un avis suite à votre séjour dans notre établissement.

L'ensemble de vos observations sont transmises et bien prises en compte. Nous prendrons les mesures nécessaires afin que ce genre de désagrément ne puisse plus se reproduire.

À très bientôt

La Direction
Parti(e) en famille, en mars 2016
Anne M.
Très decevant
Rapport qualité prix pas du tout à la hauteur.... Personnel très gentil et à l'écoute mais ils ne peuvent pas faire grand chose face à des locaux très vieux, sales et largement sous équipes pour le prix nous avons déjà eu des appartements beaucoup mieux. Pour un 6 places, vous n'avez que 6 bols et six assiettes .... Le four est une option payante et tout est très usé. Vraiment tes decevant pour un prix très élevé.
Réponse de : Le Ski Du Nord au Sud
Chère cliente,

Nous tenons à vous remercier d'avoir pris le temps de répondre à notre enquête satisfaction et sommes désolés d?apprendre votre insatisfaction.

Nous accordons une grande attention aux retours de nos clients sur les séjours que nous commercialisons.
Aussi, nous tenions à vous assurer que vos remarques concernant le manque de propreté et l'équipement ont bien été prises en compte dans notre suivi qualité.

Malgré ces désagréments, nous espérons vous accompagner à nouveau pour un prochain séjour.

Le Service Client
Groupe La France du Nord au Sud
Parti(e) en famille, en mars 2016
Shirley B.
Très bon rapport qualité/prix
Appartement petit mais aménagement efficace. Station vraiment très bien pour la famille. Tout est aménagée pour passer un bon séjour en famille. Seule bémole la propreté des couvertures, bien amener son propres linge de lit. Autre bémol, la réception est ouverte seulement à 16h ! autant dire que si on a besoin de quelque chose, c'est problèmatique.
Réponse de : Résidence Les Chalets de Bois Méan
Chère Shirley,

merci de nous avoir fait partager votre ressenti.

Nous sommes heureux d'apprendre que vous avez apprécié votre séjour.

Vos remarques sont transmises auprès de notre staff, afin que des mesures soient prises pour pallier les désagréments soulevés.

En espérant que vous renouvellerez l'expérience,

À très bientôt

La Direction
Parti(e) en famille, en février 2016
Lucile G.

Un peu cher pour le service proposé. Impossible de savoir ce qu'on avait payé exactement : ils nous ont dit que la télévision et le linge de lit et de toilette étaient inclus, mais pas le ménage, alors que je n'avais sélectionné aucune option sur le site le ski du nord au sud. J'avais soi-disant un forfait "confort" mais je ne n'avais aucun document le précisant. Le personnel de la résidence ne nous a pas permis d'arriver plus tôt qu'à 17H le premier jour. Comme il faut partir avant 10H le dernier jour, c'est plutôt gonflé de faire payer la première et la dernière journées comme des journées entières. PIscine et sauna plutôt petits et sales.
Réponse de : Résidence Les Chalets de Bois Méan
Chère Lucile,

nous vous remercions d'avoir partagé votre ressenti suite à votre séjour dans notre établissement.

Vous trouverez l'ensemble des options (services et équipements annexes), sur notre site internet www.monalisa.fr, dans une liste exhaustive établie pour plus de transparence avec nos clients. N?hésitez pas à la consulter lors d'une prochaine réservation.

Nous tenons compte de vos remarques, que nous transmettons à notre équipe, laquelle prendra les mesures nécessaires au bien être de nos clients.

À très bientôt

La Direction
Parti(e) en famille, en février 2016
Timothée V.
Station très agréable, appartement correct mais sale et mal entretenu
Superbe station presque entièrement piétonne, nombreuses activités proposées (Airboard à tester obligatoirement !!). Aire pour décharger son véhicule le long des résidences mais Parking obligatoire en bas ou en haut de la station selon disponibilités. Résidence correcte, WIFI gratuit sous réserve de se créer un compte sur le site dédié (le débit n'est pas excellent surtout à partir de la fermeture des pistes mais ça dépanne bien !) Sinon bcp d'options payantes : TV, SPA, location Appareil à raclette 5?... Appartement correct (3pièces coin montagne 6/8pers), pour 5 Adultes et un enfant de 5 ans). 2 Chambres un peu petites possédant chacune un espace de rangement (espace penderie avec cintres + 5 cases + 1 étagère), 1 SDB avec baignoire + WC, 1 SDB avec douche + WC, 1 coin montagne avec 2 lits superposés dans l'entrée, 1 coin salon/cuisine (frigo+plaques électriques+micro ondes+lave vaisselle+cafetière+ grille pain etc..) avec un canapé lit pour 2 personnes. Appartement plutôt bien agencé mais sale et manque ampoule dans la SDB (ce qui camoufle mieux la saleté omniprésente !) Les câbles électriques des luminaires sont gras et collants, le sol et les portes sont tâchés et sales, Mobilier un peu branlant (Table et chaises). A vous de juger s'il faut en informer la réception (et perdre un temps fou le jour d'arrivée) ou si vous pouvez vous contenter de refaire un ptit brin de ménage sans discuter ... (option choisie) Séjour agréable dans l'ensemble.
Réponse de : Résidence Les Chalets de Bois Méan
Cher Timothée,

merci pour votre contribution détaillée, suite à votre séjour au sein de notre établissement.

Nous avons pris en compte chacune de vos remarques, et veillerons à ce que des solutions soient rapidement trouvées par notre équipe en place.

Pour plus de transparence avec nos clients, nous avons dressé, sur notre site internet, une liste exhaustive des services et équipements annexes, à votre disposition lors de votre séjour. N?hésitez pas à la consulter lors d'une prochaine réservation.

En espérant que vous renouvellerez l'expérience,

À très bientôt

La Direction
Parti(e) en famille, en février 2016
Conformément à la norme NF Z74-501 sur les avis en ligne de consommateurs. Les avis ci-dessous ont plus de 24 mois. Ils ne sont donc pas pris en compte dans le calcul de la note globale de cet établissement.
Natacha G.
Vous n'avez pas tenu compte de mes desirs
J'avais demandé un rez de chaussée avec un chien étant en vacances tout de même je voulais ce comfort et au pied des pistes, et j'ai eu un premier étage et non au pied des pistes J'avais demande de prévoir le matériel de ski et ski pass et la moitié netait pas enregistré jai du douiller en plus sur place des 100aines d'euros On se croyait en Yougoslavie tellement les rayons étaient vide fort heureusement il y avait 3 endroits convenables pour manger mais si j'ai pris un appart c'est justement parce que je voulais limiter le budget repas en cuisinant moi même sur place et ne pas aller au Resto tout le temps mais rayons vides on avait vite fait le tour croissant à la boulangerie délicieux par contre La piscine n'est pas propre et le jaccuzi non plus sans parler de la appart Personnel en revanche très tres sympathique! Déçue...
Réponse de : Résidence Les Chalets de Bois Méan
Chère Leila,

merci beaucoup pour votre contribution positive.

Au plaisir de vous accueillir de nouveau, lors d'un prochain séjour.

À très bientôt,

La Direction
Parti(e) en famille, en avril 2015
Giovanni T.
tutto ok ma....
il soggiorno è stato come ce lo aspettavamo: residence gradevole anche se avrebbe bisogno di un po' di manutenzione. La pulizia dell'appartamento era discreta e il personale è stato gentile e disponibile. Purtroppo dopo la nostra partenza mi sono accorta di aver dimenticato gli scarponi da sci nella hall e, nonostante abbia chiamato e inviato mail, non solo non ho potuto recuperarli ma NON HO RICEVUTO ALCUNA RISPOSTA!!
Parti(e) en famille, en mars 2015
Sylvain S.
tres bon séjour
Parti(e) dans un cadre professionnel, en mars 2015
Jean-jacques S.
enchanté
nous avons été accueilli par une équipe conviviale dévouée et aimable le site est remarquable nous avons passés une agréable semaine merci a tous
Parti(e) dans un cadre professionnel, en mars 2015
Cédric B.
Accueil très décevant et propreté du logement inadmissible
A notre arrivée, nous avons patientié près de 2h30 dans le hall d'accueil dans une cohue généralisée avant d'être pris en charge. Certains nouveaux arrivants proféraient même des insultes à l'égard du personnel d'accueil bien trop peu nombreux semble t-il pour assurer un service de qualité et une attente raisonnable des vacanciers. Certains en sont presque venus aux mains avec le Responsable de la réception (du jamais vu). Une fois les clefs en notre possession quelle ne fût pas notre surprise en arrivant sur le seuil de l'appartement. Les clefs ne correspondaient pas au numéro du logement. Nous avons donc demandé l'aide de l'un des membres du personnel de chambre avec qui nous avons "trimbalé" nos babages dans à peu près tous les étages du bâtiment pour finalement ne jamais trouver la bonne porte. J'ai donc dû retourner à la réception, attendre encore un quart d'heure de plus pour me faire remettre la bonne clef. L'angoisse totale... Mais ce n'est malheureusement pas fini. Lorsque nous sommes enfin entrés dans l'appartement, nous avons constaté que le ménage n'était pas fait, le sol pas balayé encore moins ciré, la présence de moisissures dans la SDB, le matelas du lit sale et sans protection type allèse jetable... Au vu de tous ces éléments comment pouvez vous, sur votre site, attribuer 3 étoiles à cette résidence qui ne respecte même pas les fondamentaux d'accueil, de service et de propreté d'un professionnel du tourisme digne de ce nom. A part ça, la neige était bonne...
Parti(e) en famille, en mars 2015
David G.
Séjour mitigé
J'ai été très déçu de la taille du logement après avoir réservé un appartement de 37 à 42 m2 je me suis vue attribuer un appartement de à peine 30m2 pour 6 personnes c'est léger. L'accueil de la résidence est super mal organisé attribution des logements à 17h00 après 1h30 d'attente, piscine dans le bâtiment principal, la résidence comporte au moins 5 bâtiments. La résidence ne mérite pas les 3 étoiles a mon sens.
Parti(e) entre amis, en mars 2015
Caroline K.
Séjour agreable mais problème d'organisation et d'intendance
Résidence agreable et bien située dans la station, appartement 4/6 bien conçu pour une famille avec enfants, mais problème d'organisation avec attente très longue à l'arrivée quelque soit l'heure, problème d'intendance si problème et appartement malheureusement très sale. La piscine couverte était assez froide et le jacuzzi malheureusement mal fréquenté, voir inutilisable.
Parti(e) dans un cadre professionnel, en février 2015
Philippe P.
Logement mal entretenu
Pas assez de personnel à la réception nous avons eu nos clefs 3 heures après notre arrivée. L'appartement était sale,il manquait 30% de la vaisselle,les éclairages ne fonctionnait pas tous,mobilier en mauvais état (chaises cassées,banc disloqué,coups dans les portes et les murs). La vaisselle qui équipe l'appartement est insuffisante pour une famille. La literie est moyenne,mon épouse n'a pas dormit une seule nuit complète. Nous ne sommes pas des gens difficile mais il y a des limites surtout à ce prix.
Parti(e) en famille, en février 2015
Cyrille K.
Accueil lamentable
Les draps, serviettes ne sont pas dans la chambre, ils sont mis à notre disposition, en deux fois, à notre demande. Absence de réception propre aux chalets de bois méan, nécessitant de longues queues à la réception d'une autre résidence, pour nos nombreuses requêtes : pas de 2ème clé pour l'appartement (qui ouvre aussi le casier à skis), il nous en est promis une pour le lendemain au plus tard (2ème jour), nous n'en verrons jamais la couleur, d'où une logistique infernale durant tout le séjour. Fuite d'eau sous l'évier, un tuyau n'avait pas été remis en place. Ascenseur qui tombe en panne régulièrement, 3 étages à grimper jusqu'au casier à skis, 4 jusqu'à la sortie. Casier à ski trop petit / mal organisé pour 6. Equipement cuisine (couverts, plats ...) réduit au strict minimum, impossibilité de cuisiner autre chose que des pâtes ... Dégradations dans l'appartement (haut du frigo, porte du lave vaisselle) que nous n'avons eu le loisir de signaler que le 3ème jour, à notre demande, puisqu'aucun état des lieux d'entrée n'a été fait ... Nous prenons un package comprenant ménage, TV ... la télécommadne de la TV ne nous est pas remise ... le sol de l'appartement est sale, difficile de croire qu'il a été nettoyé avant notre arrivée ... En résumé, déception et irritation fréquente, en fait, à chaque contact avec une équipe d'accueil peu professionnelle.
Parti(e) en famille, en janvier 2015
Bruno F.
Résidence Sympa mais gestion nulle
La résidence est pas mal du tout avec des équipements très convenables. Cependant le manque d'organisation de l'équipe gérante ne permet pas d'en profiter pleinement
Parti(e) en famille, en janvier 2015
Jean V.
résidence
residence sans aucune activité piscine et jacuzzi hors service impossible de reserver le sauna ; accueil désagréable selon la personne ; chambre avec literie catastrophique(lit 2 places annoncés alors qu' il faut rapprocher 2 petits lits donc draps qui conviennent pas les oreillers sont inutilisables ; appartement glacial à notre arrivéé pas assez de couverture pour se réchauffer ; apparement sale obligé de faire le ménage le 1 er jour . Mécontente de la résidence !!!
Parti(e) en famille, en janvier 2015
Cedric V.
vacance de noel 2014 avis bois Méan
Les points qui nous a plus : Résidence très calme, chambre correct, transport en bus gratuit vers la station avec chauffeur très sympa, paysage très joli. Les points négatifs : 1°/Piscine impraticable très très froide. 2°/ Un jacuzzi qui a marcher un jour ( pas de pièces de rechange pour le réparer, ni le personnel capable de la faire). 3°/ On paye la télévision 35 ? qui ne marche pas bien, on le relate au personnel d'accueil personne es venu la changer ou régler le problème. 4°/ Pas de wifi disponible gratuitement dans la résidence. ( au moins au pts d'accueil) Et pour finir un personnel d'accueil inexistant, pratiquement jamais la, qui ne savaient jamais répondre a nos questions.
Parti(e) en famille, en décembre 2014
Gerard B.
Bon site mais manque d'entretien général
Toutes les prestations n'étaient pas en service (sauna hors service) Manque d'entretien extérieur, appartement non conçu pour 4 personnes trop petit, manque de rangements et de crochets cuisines salle de bain pour torchons et serviettes. Prévoir des chaises extérieurs et un peu plus de vaisselle pour faire le roulement avec le lave vaisselle,
Parti(e) en couple, en avril 2014
Marion G.
Globalement satisfaite
Globalement accueil de la station très sympa, tout à portée de la main... et la piscine après le ski c'est cool!
Parti(e) en couple, en avril 2014
Sylvain N.
Trop sale
L'appartement était sale, housse de canapé, couette, vaisselle dans un état lamentable, le ménage n'est surement pas fait entre les arrivants !( poussière dans tous les coins) même pas un aspirateur à disposition ! On paye des prestations : hammam sauna piscine : la piscine glacé, le hammam sauna hors de fonction !!!! c'est honteux en pleine periode de vacances ! je ne recommande pas du tout !!!!!
Parti(e) en famille, en mars 2014
Regina N.
Moyennement satisfaisant.
Nous avons été très déçu par l'équipement de l'appartement ainsi que la propreté. Par contre très jolie station de ski.
Parti(e) en famille, en mars 2014
Alexis A.
mitigé
Séjour moyen car le sauna et le hammam étaient hors service (nous avons payé pour ça !), la literie est horrible: matelas très inconfortables et oreillers inexistants. Pour finir, il manquait 2 couvertures, 3 personnes ont eu très froid à cause de çà!!
Parti(e) entre amis, en mars 2014
Nedjma M.
deçu
je trouve qu il y avait une dégradation de la résidence,j y suis allée l année dernière et été satisfaite contrairement a cette année
Parti(e) en famille, en février 2014
JeanMarc S.
Moyen
Lave vaisselle en panne toute la semaine lumiere dans les escalier ne fonctionant pas les cassier a ski dans l'immeuble voisin loue un appartement de 8 epersonne les cassier a ski sont maximun pour 4 Et tres dengereux acces j'ai demende une ristourne sur les parking Par rapport a la gene occassione il mons repondu quil etait juste Gestionnaire de la residence alors que l'anne d'avant ou tout c'etait bien passe il nous avez fait cadeau du parking merci de votre comprehention J'espere que ce message sera diffuse car il ne faut pas mettre que le bon sur les site de vente en ligne
Parti(e) en famille, en janvier 2014
Christian P.
Tres decus par cette location
Nous venons depuis plusieurs années dans cette station et nous constatons malheureusement que les appartements se dégradent au fur et à mesure. Dommage car les commerçants et le personnel des pistes sont très accueillants et très serviables.
Parti(e) en famille, en janvier 2014
Nicolas M.
Un 3 etoiles qui frôle l'amateurisme !!!
Accueil plus qu'insuffisant cela frôle l'amateurisme !! par exemple: Pas de draps pour les lits double alors que l'option est payante! pas de pile pour la commande de la telé ... pleins de petits détails qui vous font faire des aller retours incessant a l?accueil, ce qui n'est pas ideal pour des vacances. De plus la station n'est pas simple pour les famille et les enfants.
Parti(e) en famille, en janvier 2014
Luc F.
Résidence trop dispersé sur 5 bâtiments
Logement agréable mais résidence trop dispersée sur 5 bâtiments, pas toujours très accessible (notamment le bâtiment E) pour les personnes âgées, handicapés, ou les familles avec jeunes enfants. Réservation pour notre part, effectuée en début septembre pour séjour en fin décembre et attribution des logements effectuée par le personnel de la résidence uniquement 48 heures avant le séjour. Nous n'avons pas été informé par les hôtes de la résidence de l'éloignement et du manque d'accessibilité de notre logement et l'avons découvert sur place, avec 2 enfants (5 et 8 ans) et mes parents (78 ans et 60 ans).
Parti(e) en famille, en janvier 2014
Robert N.
Nous avons eu un appartement de 6 places alors que nous étions 2.Donc beaucoup d'espace., a part le canapé lit très inconfortable , l'ensemble était plus que correct et propre. La piscine et jacuzzi était correct ,mais pas dans le même bâtiment que la location,et il manque des cabines dans le vestiaire pour pouvoir se changer.
Parti(e) en mars 2013
David G.
Les appartements sont simples mais très bien conçus car beaucoup de rangement. L'accueil est aussi simple mais à la fois pas embêtant du tout ! La piscine est agréable mais un peu froide (et penser aux brassards pour les petits !) Sauna et hamam très bien mais à mon avis, inutile de faire des réservations en dehors des vacances car il n'y a personne.
Parti(e) en mars 2013
Eric L.
les appartements sont bien voir trop chauffés mais la piscine pas assez. La résidence est calme et bien insonorisé.
Parti(e) en mars 2013
Françoise F.
Appartement assez fonctionnel, bien situé pour location materiel et forfaits, proche des pistes. Par contre l'arrivée skis aux pieds est un peu difficile pour skieurs débutants.
Parti(e) en mars 2013
Sebastien G.
Correct et bien placé.
Parti(e) en février 2013
Sandra C.
top! Piscine, sauna, jaccuzi après le ski!
Parti(e) en février 2013
Laurent O.
RESIDENCE RECENTE ET ATTRAYANTE MAIS MAL ET PEU ENTRETENUE. TOILES D'ARAIGNEES A GOGO DANS L'APPART. QUI NE SEMBLAIT PAS AVOIR ETE NETTOYE . COUVERTURE PITEUSE SALE PLEINE DE CHEVEUX POILS ET AUTRES DEGUEULASSERIES...
Parti(e) en décembre 2012
Denise D.
appartement assez spatieux mais mal insonorisé il faudrait un peu plus de casseroles et la notice du micro ondes grill l'étagère pour la télévision est mal positionnée , elle est au-dessus de la table c'est dangereux : on se cogne la tête et risque de faire tomber la télevision , le branchement de la télévision est à revoir : une rallonge(multi prises) qui pend sous la télévision : risque de chute de l'appareil et risque pour les enfants il manquait le matériel d'entretien( balai, serpiere, seau pelle) et le rideau de douche j'ai dû les réclamer et je n'ai pas eu de pelle
Parti(e) en décembre 2012
Tiffany A.
Le problème de l'hébergement est la propreté à l'arrivée et du matériel détérioré. Le problème fut le placement dans les différents bâtiments, la piscine était dans un autre et les casiers à skis à s'y rendre était très dangereux autant pour adultes et enfants à cause du verglas et des marches pas du tout aménagé pour la neige !! Mais pour accès aux pistes pratique.
Parti(e) en décembre 2012
Didier P.
Appartement 6 personnes très bien, agréable, propre, équipement correct. Par contre accès au bâtiment D très glissant et accès aux box à ski dangereux (escalier extérieur en béton sans rampe). Personnel de l'accueil très agréable. Possibilité de réserver un parking couvert appréciée.
Parti(e) en décembre 2012
Francine C.
La responsable est remarquable,trés a l écoute de ses clients
Parti(e) en décembre 2012
Pierre M.
Bien dans l'ensemble mais à regretter comme trop souvent le tout payant parking télé wifi.Bons équipements de loisir piscine couverte sauna hammam billard mais situés dans le bâtiment d'accueil et donc obligation de faire plusieurs dizaines de mètres à l'extérieur suivant le logement de plus disparition de serviette de bains fréquentes .
Parti(e) en décembre 2012
Julien L.
Bien
Parti(e) en décembre 2012
Benoit D.
L'appartement est confortable et spacieux. Par contre le Jacuzzi souvent en panne et la piscine froide.
Parti(e) en décembre 2012
Stéphane G.
Longue attente à l'arrivée, manque de personnel (mais accueil avec le sourire)
Parti(e) en décembre 2012
Bertrand V.
Residence agréable, mais problème de disponibilité de linge de toilette résolu au bout de 2 jours, personnel peu acceuillant ( le sourire est il une otpion?)
Parti(e) en février 2012
Elodie T.
L'acceuil étais trés bien , appart spacieux, trés propre confortable bien chauffé a deux pas des pistes arrivée en ski jusqu'a la résidence bien qu'elle soit positionné au calme .Vu sur les remonter. Piscine assez bien chauffé par contre le sauna ne fonctionné pas vraiment dommage!!!
Parti(e) en février 2012
Geraldine D.
Hebergement spacieux et bien agencé.
Parti(e) en février 2012
Frédéric M.
agreable mais pas tres propre
Parti(e) en janvier 2012
Veronique F.
L'appartement est très bien conçu et situé avec vue sur les pistes. La résidence permet aux enfants de s'amuser dans la piscine après le ski. Seul regret le hammam, sauna et bain à remous sont pris d'assaut souvent donc difficile d'en profiter.
Parti(e) en avril 2010
Stéphane V.
Très belle résidence et bel appartement mais propreté apparente, mais il ne faut pas tirer les meubles.
Parti(e) en avril 2010
Bertrand C.
Appartement assez mal conçu (cabine lit mal délimitée).
Propreté insuffisante de l'appartement et de la vaisselle.
Accès aux box à ski par l'extérieure très dangereux !!!
Parti(e) en avril 2010
Christelle C.
pas assez de rangement mais on c est arannger pour la semaine sinon tres bien
Parti(e) en avril 2010
Marie Laure F.
nous avons été trés satisfaits de la résidence Mona lisa
l'appartement était agréable et trés fonctionnel
nous avons également profité de la structure piscine-sauna-hammam avec plaisir
Parti(e) en avril 2010
Maud F.
La résidence est très bien placée, bien entetenue, et les appartements très fonctionnels. Séjour très agréable à renouveller. Un seul Bémol, il faudrait songer à déneiger
les sorties de garage en cas de gros gel. Difficultés pour
certaines voitures de sortir le dernier jour.
Parti(e) en février 2010
Olivier V.
L'appartement était très agréable, propre et bien équipé. La résidence offrait des plus comme la piscine toujours à bonne température et le personnel était serviable. Très bonne expérience.
Parti(e) en février 2010
Sabrina V.
Très bien entretenue et récente
Parti(e) en février 2010
Jean-jacques B.
Appartement 2 pièces 6 pers (coin montagne) trés bien pour 4 pers car piece principale petite. Concernant la résidence, établissement impecable (y compris l'espace détente).
Parti(e) en février 2010
Christophe O.
Bien ,mais lave vaisselle trop grand 12 couverts alors qu'il y a que 8 assiettes
Parti(e) en février 2010
Michel T.
pratique, fonctionnel, calme
Parti(e) en février 2010
Raymonde G.
Nous arrivons d'une semaine au MONA LISA, résidence superbe, propreté, aménagement, confort, (exception de l'assise banquette) accueil, ensoleillement (BtC) tout parfait. à 100m de l'école de ski, des remontées, et des commerces, exception le SHERPA à environ 300m, nous avons mis la voiture au garage, et tout à pieds sans problème, en plus navettes gratuites toutes les 20minutes pour les ORRES STATION. et surtout la gentillesse de tous les commerçants, et intervenants! pour les gosses tous les aprés midi animations, jeux tout en étant éducatif, respect de la nature entre autres! idem pour les adultes.
Parti(e) en février 2010
Raymonde G.
Nous arrivons d'un séjour magnifique au MONA LISA, appartement, 4/6 personnes superbe, très bien aménagé, propreté impeccable, animations de la station, école de ski, navettes gratuites, seul bémol, il vaut mieux prendre un garage, problème de stationnement! épicerie à proximité, problème également le téléphone qui ne passe pas dans les appartements! sinon tout est parfait, l'accueil, les commerçants, tellement que nous y retournerons certainement l'an prochain!
Parti(e) en février 2010
Michel B.
L'APPARTEMENT NOUS A DEçU .la piece de vie etait trop petite pour 4 adultes et 2 enfants.La chambre était grande mais pas conçue pour 1 lit de 160 nous devions mettre le lit de travers pour ouvrir et fermer la porte.Le coin montagne pas de porte c'est gènant.
le couchage de la piece de vie n'est pas confortable.
Parti(e) en février 2010
Veronique L.
Résidence TB
Appart TB
Equipement cuisine un peu juste (manque surtout 1 four traditionnel,éventuellement une crépière et qqs plats supplémentaires seraient les bienvenus...nous nous en sommes sortis à 4 mais cela aurait plus compliqué à 6, or l'appart était pr 4/6 pers)
L'espace WIFI ainsi que le billard gagneraient à être dispos jusqu'à la fermeture de l'accueil.
Parti(e) en février 2010
Rudy M.
simple, suffisant mais peu insonorisé (portes grinçantes). Proche des pistes.
Parti(e) en février 2010
Franck L.
l'appartement était propre avec du rangement et une belle vue,à proximité des pistes.
Parti(e) en février 2010
Cécile L.
Appartement propre, agréable.
Accès WIFI pas dans tous les batiments constituant le complexe, seulement dans la batiment d'acceuil.
Parti(e) en février 2010
Christophe T.
Trés belle résidence. Appartement trés beau, très fonctionnel et jolie vue.Piscine trés agréable aussi. Seul bémol: Accès au casier à skis dangereux (escaliers glissant et pas de rampe) A corriger absolument!
Parti(e) en février 2010
Laetitia P.
accès au local à ski très dangereux
Parti(e) en janvier 2010
Sandrine D.
La résidence est un peu excentrée des commerces mais les appartements sont propres et fonctionnels. Il n'y a pas d'ascenseurs ! Le garage est à 35 euros sur le site mais à notre arrivée, on nous a fait payé 45 euros. Aucune possibilité de téléphoner dans l'appartement, car il n'y a aucun réseau et le wi-fi ne marche que dans une salle de la résidence A où se trouve la réception.
Parti(e) en janvier 2010
Claire G.
un appart geniale avec une vue magnifique tres bien placer car proche de toutes commodites et la residence geniale et du personnel agreable.
Parti(e) en janvier 2010
Daniel R.
Non ensoleillé
Parti(e) en janvier 2010
Guy M.
La résidence est bien située, la piscine agréable en cette période hors vacances scolaires. Dommage que la connection wifi ne fonctionnait pas, ni à l'accueil comme prévu, ni dans les appartements.
Dans l'appartement nous avons regretté que le four micro-onde ne soit pas plus pratique pour cuisiner.
Parti(e) en décembre 2009
Elodie C.
Propre, agréable, seul "hic": la cafetiere, pas d'aspirateur pour le ménage et une serpiere un peu sale.
Acces à l'espace détente appréciable.
Parti(e) en mars 2009
Johnny G.
problème d'accès aux appartements (surtout avec enfant en bas age)pour décharger la voiture
Parti(e) en février 2009
Joëlle D.
Pratique pour 6 mais avec deux personnes de plus cela aurait été difficilement gérable ( prévu pour 8 personnes au départ ).
Sinon proche des pistes comme décrit dans le descriptif.
Piscine surpeuplée.. Dommage.
Parti(e) en février 2009
Anna A.
Je n'ai pas aimé le fait que ce soit un duplex.
Pas de rangement dans la salle de bain
piscine trop froide
accès au local à ski compliqué
accès aux pistes difficile
Parti(e) en février 2009
Frederic L.
accès aux casiers à ski pas pratique (15 marches cimentées, ça glisse)
piscine et jacuzzi froid comme d'hab !!!
logement étroit pour 6 personnes.
Parti(e) en janvier 2009
Nicole D.
spacieux clair fonctionnel agréable je connais mona lisa car c'est la 2ém fois que je réserve la 1er à orciéres
Parti(e) en janvier 2009
Stéphane L.
parfait !!! accueil super, accés super, piscine parfait !
Parti(e) en janvier 2009
Christophe R.
l'appartement un peu petit la residence tres bien a par que les portable ne passer pas dans les appartements et dommage ne ne pas avoir le wifi dans les appartement uniquement a l'acceuil
Parti(e) en décembre 2008
Laurent C.
Résidence agréable, personnel accueillant mais horaires d'ouverture de la piscine limités et SPA très souvent occupé...victimes du succès!Casiers à ski un peu petit pour apparts 6/8 personnes.
Parti(e) en décembre 2008
Michael P.
Agréable,belle vue,accès facile.En général bon séjour.
Manque de vaisselles et de couverts en cuisine.
SDB avec baignoire OK.
Manque un vestiaire dans la piscine.
Parti(e) en décembre 2008
Marie Paule F.
Logement nickel, tout y est même la déco. Aussi bien que chez soi...
Parti(e) en mars 2008
Sophie W.
Tout était parfait et l'accuei super
Parti(e) en mars 2008
Philippe B.
Très bien .
Parti(e) en mars 2008
Florence B.
appartement tous confort a part le menage que nous avons du faire a notre arrivée ,l'appartement etait rangé mais pas nettoyé surtout au nivaux des poussieres sous les lits .
Parti(e) en février 2008
Marie-sophie P.
Appartement très sympa (balcon + placard à ski), fonctionnel et propre. Accès direct à la piscine et aux autres équipements. Personnel efficace et courtois. Manque un accès direct aux pistes.
Parti(e) en février 2008
Fabienne B.
très bel appartement et l'accueil à la résidence a été très chaleureux
Parti(e) en février 2008
Michel M.
la résidence Mona Lisa est super les appartement sont neufs,rien a dire.
Parti(e) en février 2008
Brice T.
Très bien hormis les quelques désagréments liés au fait que la résidence soit neuve. Les appartements disposent de bcp de rangements, ce qui est très appréciable. Les appart situés au RdC sont très pratiques, seul bémol les bac à douche (dédiés au personnel à mobilité réduite) qui laissent couler les eaux de douche en raison de leur forme plate.
Sinon parfait : merci leskiduNordauSud !
Parti(e) en février 2008
Bernard H.
très bien, un plus pour l' espace détente (1 ou 2 °c en plus pour la piscine, ce serai parfait), manque de banc dans local à ski.
Parti(e) en février 2008
Sophie L.
agréable et trés propre..
tout était nikel
Parti(e) en février 2008
Thierry L.
Très bien mais il faut informer les locataires d'un week end que l'espace détente est fermé la samedi!
Parti(e) en janvier 2008
Murielle R.
les extérieurs ne sont pas encore finis mais on l'oublie vite grace aux appartements spacieux,clairs et fonctionnels.le système de la navette est un bonheur pendant le séjour plus besoin de prendre sa voiture.
Parti(e) en décembre 2007
Frederic C.
L'appartement super mais la residence encore en travaux pas top a niveau de la vue
Parti(e) en décembre 2007
Chantal L.
LA LITERIE EST MOYENNE
ET UNE CAFETIERE ITALIENNE ME SEMBLE PETITE POUR 8 PERSONNES.LE MATIN IL FALLAIT FAIRE 4 CAFETIERES.
UNE CAFETIERE ELECTRIQUE SERAIT PLUS APPROPRIEE POUR UN NOMBRE IMPORTANT DE PERSONNE
Parti(e) en avril 2007
Catherine F.
tres agreable mais sous-equipe en ustensiles de cuisine
Parti(e) en avril 2007
Florence P.
residence très bien mieux l'année prochaine avec piscine et salle de remise en forme...
Propre casier à ski un peu juste....
Parti(e) en mars 2007
Marianne R.
trés bon rapport qualité/prix. Mais comme toujours, la piece de vie est trop étroite au détriment d'un balcon sans grande utilité. Pas assez de penderies pour faire sécher les combinaisons. Si les prix étaient plus raisonnable, il faudrait systématiquement prendre un appartement un peu plus grand que le nombre de personne, mais voilà!...
Parti(e) en mars 2007
Vilma P.
très agréable mais pas encore completement en fonction
Parti(e) en mars 2007
Jonathan W.
L'appatement était très convenable mais la résidence venant d'ouvrir - étant en cours de finition même, avec seulement un tout petit contingent d'appartements loués - il manquait des éléments, des finitions, et "ça sentait encore les travaux" avec beaucoup de saletés de chantier autour de la résidence. Par ailleurs, celle-ci se trouve être très isolée de la station, ce qui complique le séjour, les commerces etc se trouvant tout de même assez loin, et le service de navette se révèlait un peu juste pour compenser, notamment si l'on souhaitait sortir au restaurant. De même, l'arrivée et le départ ont été compliqués, car nous venions en train + bus et non en voiture.
Parti(e) en janvier 2007
Recherche en cours...
Remonter